CONCOURS : gagnez un cuiseur sous vide

L’association Huile de colza suisse tire au sort 15 cuiseurs sous vide Steba SV50 avec sachets spéciaux d’une valeur de CHF 185.–.

Répondez à notre question et avec un peu de chance, vous pourrez bientôt mitonner des viandes et poissons tendres à souhait, de délicieux légumes et bien d’autres régals.


Voici la question :

L’huile de colza suisse est un produit « Suisse Garantie ». Cela signifie…



Cuisson sous vide – Les conseils d’un pro

Simon Apothéloz, Cuisinier promu de l’année 2018

  • Si vous devez mettre de l’huile dans le sachet, l’idéal est d’utiliser de l’huile de colza raffinée au goût neutre. Les huiles pressées à froid peuvent développer un goût « métallique » lors de la cuisson sous vide.
  • Après la cuisson sous vide, la viande est souvent rôtie à feu vif. Utilisez pour cela de l’huile de colza HOLL résistant à la chaleur.
  • Les arômes et épices gagnent en intensité lors de la cuisson sous vide. Il vaut donc mieux avoir la main légère avec les condiments – ou assaisonner les plats après la cuisson.
  • Evitez de mettre de l’ail cru dans le sachet, car il développerait un goût amer lors de la cuisson sous vide. Si vous voulez absolument ajouter de l’ail, utilisez de l’ail séché.
  • Utilisez toujours pour la cuisson sous vide des produits frais et de haute qualité, surtout pour les viandes et les poissons. Seules des températures supérieures à 85°C peuvent garantir des aliments exempts de tout germe microbien.

Conditions du concours :

Le concours prend fin le 1 novembre 2020. Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort. Les prix ne seront pas payés en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée. Tout recours juridique est exclu. Le tirage au sort aura lieu le 4 novembre 2020 et les gagnant(e)s seront avisé(e)s par écrit.

Association Huile de colza suisse ACS
Belpstrasse 26
Case postale
3001 Berne

Logo Suisse Garanitie