Vue d’ensemble des utilisations

L’huile de colza est disponible en trois types de produits se différenciant aussi bien par le goût que par les possibilités d’utilisations. Quelle que soit la recette, elle est toujours de la partie.

 L’huile de colza pressée à froid, avec son petit goût de noisette, est idéale pour assaisonner les salades ou affiner les dips et les marinades. Sa saveur caractéristique en fait une véritable huile de gourmet pour la cuisine froide.

 

L’huile de colza raffinée, au goût neutre, a aussi sa place dans la cuisine froide et elle peut être légèrement chauffée, par exemple pour cuire à l’étouffée du poisson, de la viande ou des légumes. On peut également l’utiliser pour saisir brièvement ou cuire au four. Elle conserve ses propriétés bénéfiques pour la santé jusqu’à 160° C.

 

L’huile de colza HOLL présente elle aussi une saveur neutre. Elle se distingue par sa très grande stabilité face à la chaleur et ne dégage aucun arrière-goût désagréable ou substance nocive même à très haute température. C’est l’huile parfaite pour saisir à feu vif et frire.



cuisine adéquate avec l'huile de colza

Association Huile de colza suisse ACS
Belpstrasse 26
Case postale
3001 Berne

T 031 385 72 78
F 031 385 72 75
info_at_raps.ch

Logo Suisse Garanitie