Les résultats de l’étude montrent qu’une grande partie des personnes interrogées attachent une grande importance à l’origine des denrées alimentaires. 93 % d’entre elles déclarent acheter « dans la mesure du possible » des produits agricoles suisses.
Il s’agit là de chiffres réjouissants pour l’huile de colza suisse, car le colza est le principal fournisseur d’huile alimentaire en Suisse et fait partie des principales plantes utiles de notre agriculture. De plus la culture du colza s’effectue de manière durable, selon les directives « Suisse Garantie » : toujours sans génie génétique et avec des transports courts, principalement par le rail.
Vous trouverez toutes les informations concernant cette enquête sur le portail de la Confédération en utilisant le lien suivant :
Succès croissant des produits régionaux depuis la pandémie de COVID-19 (admin.ch)
Plus d'actualités
-
L’huile de colza indigène fait partie des meilleures huiles de Suisse
L’Association Huile de colza suisse (ACS) s’engage depuis plus de 15 ans pour l’huile de colza indigène et met en avant les atouts de cette dernière. Cette communication est efficace : une étude réalisée en octobre 2020 montre que 97 % des personnes interrogées connaissent l’huile de colza. Cette dernière a été nommée spontanément en premier (top of mind) par 28 % des participants à l’étude. Un tiers (33 %) des personnes interrogées connaît les différents types d’huile de colza « pressée à froid », « raffinée » et « HOLL », un pourcentage en forte augmentation depuis 2019.Communiqué de presse -
Deux nouvelles variétés classiques de colza pour la récolte 2022
Avec Picasso et Angelico, la liste recommandée des variétés de colza d’automne de swiss granum comprend deux nouvelles variétés classiques pour la récolte 2022. La variété classique Leopard a été retirée de la liste et Trezzor s’y trouve pour la dernière année.Communication