28.5.21 – Succès croissant des produits régionaux depuis la pandémie de COVID-19

28.5.21 – Succès croissant des produits régionaux depuis la pandémie de COVID-19

Une information de l’Office fédéral de l’agriculture : l’OFA cherche régulièrement à savoir comment l’agriculture et le secteur agroalimentaire sont perçus par la population suisse. Une enquête récente révèle que la cote de confiance de l’agriculture reste forte. Les personnes sondées apprécient notamment les conditions de production et les courtes distances de transport. Sensibilisés par la pandémie, de nombreux consommateurs font des choix plus responsables, en optant plus souvent pour des produits régionaux.

Les résultats de l’étude montrent qu’une grande partie des personnes interrogées attachent une grande importance à l’origine des denrées alimentaires. 93 % d’entre elles déclarent acheter « dans la mesure du possible » des produits agricoles suisses.

Il s’agit là de chiffres réjouissants pour l’huile de colza suisse, car le colza est le principal fournisseur d’huile alimentaire en Suisse et fait partie des principales plantes utiles de notre agriculture. De plus la culture du colza s’effectue de manière durable, selon les directives « Suisse Garantie » : toujours sans génie génétique et avec des transports courts, principalement par le rail.

Vous trouverez toutes les informations concernant cette enquête sur le portail de la Confédération en utilisant le lien suivant : 

Succès croissant des produits régionaux depuis la pandémie de COVID-19 (admin.ch)