L’huile de colza pressée à froid, avec son petit goût de noisette, est idéale pour la cuisine froide, par exemple pour assaisonner les salades ou affiner les dips et les marinades. Sa saveur caractéristique en fait une véritable huile de gourmet.
L’huile de colza classique, au goût neutre, a aussi sa place dans la cuisine froide et peut être légèrement chauffée, par exemple pour cuire à l’étouffée poisson, viande ou légumes. On peut également l’utiliser pour saisir brièvement, rôtir ou pour la pâtisserie.
L’huile de colza HOLL, également de saveur neutre, se distingue par son excellente stabilité thermique lui permettant de conserver ses bonnes qualités même à haute température. C’est l’huile idéale pour saisir à feu vif, rôtir et frire. Elle possède une composition en acides gras particulièrement bénéfique et contient autant de vitamine E que l’huile de colza classique.
Bon à savoir : les pictogrammes sur les bouteilles indiquent jusqu’à quelle température chaque huile peut être chauffée.
-
Cuisine froide
Pour la cuisine froide, les experts culinaires recommandent d’utiliser de l’huile de colza pressée à froid. -
Cuisine chaude
Pour la cuisine chaude, il est recommandé d’utiliser de l’huile de colza classique. -
Pâtisserie à l’huile de colza
Oui, l’huile de colza suisse peut parfaitement remplacer le beurre dans la pâtisserie – pour le plus grand plaisir des végétaliens et des véganes. -
Rôtir et frire avec l’huile de colza
L’huile de colza HOLL est idéale pour saisir à feu vif, rôtir et frire. -
Chauffer l’huile de colza
L’huile de colza peut tout à fait être chauffée – à condition d’utiliser le type d’huile adéquat.